TKC'est en 2005 que commence cette belle aventure pour la déesse incarnée des Kipus. Sabrinah Laisné, designer, alias LamèreKipu va donner naissance à une tribu de drôles de personnages un brin décalés, et Horriblement craquants ! Grâce à une imagination débordante et à la petite histoire des doudous de ses garçons qui traînent partout et à force... Kipu (fatalement !), Sabrinah tient l'idée et le nom de sa marque : "TonKipu".
Ainsi, elle crée un, deux, et puis tout plein de Kipus. Une famille de zigotos au caractère bien trempé et teRRRiblement délirants.. "Vilains Tout Fous" uniques et attachants (faits main) pour le plus grand plaisir des petits et des grands enfants !
Des Kipus d'Amour, bien plus que des peluches... Du Kipuch au Pirate des Kipuraïbes en passant par kipurella, la sirène qui chante faux, et le catcheur lover, j'ai nommé Kipukatcho. LamèreKipu révèle en chacun d’eux le détail… KIPU !
Mais l'histoire Kipuesque ne s'arrête pas là. Une popularité et un enthousiasme grandissants pour le travail de Sabrinah,  le champ de création est très vaste...
Véritable marque de fabrique, la collection de l’univers TonKipu s'agrandit pour le bonheur des Kipuphiles. Total look assuré avec des T-shirts, des porte-clés, avoir le «Kipu style», c’est afficher fièrement un badge comme celui de "koooOOoorine" berçant le premier modèle de l’histoire kipuesque... ou le célèbre Kabochon indispensable à la récrée pour les catcheurs incognitos... et se protéger du froid l'hiver bien sûr !